RADIO(S)

Alerte info
Canicule : ce qui vous attend de lundi à jeudi : L'air chaud venu du Sahara commence à arriver sur la France et à faire monter le mercure. Voici ce qui nous attend jusqu'à jeudi. Dans la soirée, une explosion : s’est produite au niveau du haut-fourneau N*2 du site dunkerquois. Explosion qui concernerait un matériel envoyant de l’air chaud dans l’installation et qui se trouvait en maintenance au moment des faits. Toutes les casernes du Dunkerquois sont mobilisées. Un incendie impressionnant est visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Pour l’instant, peu d’informations sur l’étendue des dégâts et sur d’éventuels blessés.




Les bons réflexes


Bien se préparer pour les soldes passe par différentes étapes simples. La première consiste à se définir un budget à ne pas dépasser : fixez-vous des limites avant d’acheter. Cela permet de savoir jusqu’où vous pouvez aller pour acquérir les articles qui vous intéressent : parfois, cela ne vaut pas forcément le coup.La seconde étape, associée à la première, est de déterminer quels sont les produits que vous souhaiteriez acheter à prix réduits. L’idéal est non seulement de faire une liste, mais également de faire du repérage sur les sites marchands : cela permet d’avoir une idée concrète des prix appliqués avant, et durant les soldes. Certaines plateformes de e-commerce n’hésitent pas à gonfler les prix avant les soldes, pour simuler des promotions plus élevées qu’elles ne le sont en réalité : la meilleure manière de ne pas tomber dans le piège est de connaître le tarif normal des articles, et de comparer les prix d’un site à l’autre.

Sachez également qu’en achetant sur Internet, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours suivants la livraison de votre commande. C’est également valable pour les produits soldés, que vous pouvez renvoyer sans avoir à vous justifier. Mais attention : pour que le Cyber marchand soit dans l’obligation de vous rembourser, il faut que l’emballage de l’article renvoyé soit intact.

Amazon et Cdiscount, des bons plans Soldes à saisir
Si des dizaines de plateformes de e-commerce participent à ces soldes d’été, Amazon et Cdiscount comptent parmi celles qui affichent les offres les plus ambitieuses. Ces deux Cyber marchands se disputent la même place, celle du site de vente en ligne le plus populaire de France. Ils affichent des catalogues de plusieurs millions d’articles, et des dizaines de milliers de promotions sont proposées durant les soldes.

Cdiscount a tendance à démarrer rapidement avec de très fortes réductions, et lance très vite sa première, deuxième et troisième démarque, pour des remises qui peuvent descendre Jusqu’à -90%. Amazon, de son côté, est lui aussi adepte des promotions qui démarrent à -50%, avec une baisse progressive tout au long des six semaines. Le Cyber marchand américain combine son offre fixe à des ventes flash, permettant d’acquérir de nombreux produits à des prix encore plus bas pendant seulement quelques heures. De plus, les Prime Days, destinés aux adhérents de son programme Amazon Prime, auront lieu mi-juillet, au cœur même des soldes d’été.

Partager